Qualité

La démarche qualité de CTD INSPECTION vise à la satisfaction de ses clients par le respect des valeurs d’indépendance, d’impartialité et d’intégrité qui forgent son identité.
La plupart de nos activités d’inspection sont accréditées par le COFRAC (portée disponible sur le site www.cofrac.fr) en référence à la norme ISO EN 17020 que l’accréditation soit obligatoire d’un point de vue règlementaire ou non.
La démarche qualité d’une entreprise vise à l’amélioration continue de ses pratiques métiers et de son organisation. Aussi répond-elle à une logique de fonctionnement reprise par les principaux référentiels Qualité et symbolisée par une « Roue de progrès (DEMING) » ou « Cycle PDCA ».

Le cycle PDCA

P = PLAN (planifier)

  • Ecrire une « politique qualité » mettant en avant les valeurs de la société et ses objectifs
  • Ecrire un « Manuel qualité » et un « Manuel des procédures »
  • Mettre en place des indicateurs pour se situer par rapport aux objectifs

D = DO (réaliser)

  • Faire ce qui est écrit en visant à atteindre les objectifs du Groupe

C = Check (vérifier)

  • Vérifier, auditer, contrôler ce qui est fait
  • Suivre les indicateurs

A = Act (Agir)

  • Mettre en place des « actions correctives ou d’amélioration » qui vont permettre au Groupe d’améliorer ses performances, et la satisfaction de ses clients.