Présentation

logo CTD Inspection

CTD INSPECTION implantée en Nouvelle Aquitaine intervient en France et à l’International (Gabon, Côte d’Ivoire, Congo, Russie, Myanmar…).

Spécialiste de l’inspection, CTD INSPECTION a développée de nombreux services s’y rapportant et une nouvelle approche du métier afin de donner satisfaction à ses clients par le service et la qualité de ses prestations.

Par notre expérience dans le domaine du contrôle et de la sécurité envers l’utilisateur et son environnement, nous proposons des formations qualifiantes ou informelles.

La prise de conscience du besoin de sécurité dans les entreprises, renforcée par le nombre important de mesures réglementaires et la nécessité d’un suivi qualité, a amené CTD INSPECTION à proposer à ses clients ces nouvelles formations.

Celles-ci, adaptées au cas par cas permettent notamment aux différents clients d’effectuer eux-mêmes certaines vérifications.

Où que vous soyez et quelle que soit votre industrie, nos experts et formateurs s’adaptent à vos besoins.

En résumé, nous effectuons :

  • les contrôles réglementaires dans les domaines électrique et électromécanique (examens d’adéquation, vérifications de conformité, périodiques ou lors d’une mise ou remise en service),
  • les interventions contractuelles (audit de parcs matériel, inspection sur des équipements ou dans des pays non soumis à vérifications réglementaires…),
  • les formations (notamment au métier d’inspecteur).

Toutes nos interventions techniques sont réalisées conformément aux réglementations applicables et en respectant des clauses définies par le COPREC (confédération des organismes de prévention de contrôle) dont nous sommes adhérents.

CTD INSPECTION est spécialisée sur les missions de contrôle et d’audit de parc pour les installations électriques, les équipements de travail, les engins de TP, les appareils de levage, les portes et portails, les équipements de protection contre les chutes en hauteur et les appareils à pression.

Nos références :

Loueurs de matériel
Responsables de la mise sur le marché
Installateurs et utilisateurs de matériel